Matteo
Matteo

Matteo

Chères Amies, Chers Amis,

Samedi dernier, 3 août, notre collaborateur et ami Matteo nous a quitté à l’âge de 46 ans.

Matteo était un géant. De par sa taille, le plus grand de l’équipe, et surtout par sa bonté. C’était notre « Gigante Buono », je le dis en italien car il était de Milan et de Rome, notre «Gentil Géant».

Vous l’avez sûrement vu derrière la plancha de la Folie Voltaire. C’est avec ses collègues, Malai et Mélanie, qu’il nous concoctait les belles et bonnes assiettes que vous appréciez tant chez nous. Vous avez pu aussi le croiser à l’Ejma. C’est grâce à lui, à sa disponibilité, à Mélanie, Malai et Fred, que nous avons pu créer le « Folie Jazz Café » qui a établit ses quartiers là-bas durant quelques mois. Il y était principalement derrière les fourneaux, un peu plus caché dans la cuisine, pour nous préparer de délicieux plats de pâtes.

Il nous a quitter trop subitement, trop tôt. Sa disparition nous laisse un grand vide. C’était un collègue précieux et un ami. Les adjectifs : appliqué, attentif, fidèle, disponible et toujours près à répondre présent, me viennent à l’esprit. Mais, ce qui est apparu à ceux qui l’ont connu, c’est sa grande douceur d’âme et gentillesse. C’était vraiment notre Gentil Géant, notre « Gigante Buono ».

Il a aimé la Folie Voltaire. Il a aimé ce lieu, ces arbres et la nature tout autour, dont il était proche. Il a aimé travailler avec ses collègues, rire, chanter et danser à la folie. C’est une consolation pour nous de le savoir.

Sa gentillesse nous manquera. Mais c’est aussi cette héritage qu’il nous laisse. Nous avancerons dans cette esprit, il sera à nos côtés et dans nos coeurs.

Une soirée en son hommage aura lieu le mercredi 28 août à la Folie Voltaire. Vous êtes les bienvenus pour partager un moment en son souvenir.

Nous nous appliquerons encore à faire de bonnes choses et le meilleur pour vous.

Merci de l’amitié et de l’attachement que vous nous témoigner régulièrement sur la terrasse de la Folie.

Au nom de toute l’équipe

Raffaele